Un arbre pour mon quartier

 

Sous l'initiative du Regroupement des éco-quartiers (REQ) et la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi), la campagne Un arbre pour mon quartier invite les Montréalaises et les Montréalais à planter des arbres sur leurs terrains, pour profiter de leurs nombreux bienfaits.

Durant la campagne, les citoyens intéressés peuvent se procurer un ou plusieurs arbres pour la modique somme de 25 $ l’unité (35 $ pour les fruitiers). Différentes essences d’une taille actuelle de 1,5 à 2 mètres sont proposées. 

Les achats peuvent être effectués en ligne ou directement auprès des éco-quartiers. Consultez la page de votre arrondissement ou de votre ville liée pour connaître les coordonnées de votre éco-quartier.

Un arbre pour mon quartier s’inscrit dans un effort global d’augmentation du couvert végétal de l’île de Montréal, dans le cadre du Plan d'action Forêt urbaine (PAC). En 2017, ce sont près de 1 704 arbres qui ont ainsi été plantés grâce à cette initiative de verdissement collective, un record ! Depuis le début de la campagne en 2013, nous comptabilisons 7 260 arbres plantés.

Au printemps, certains acheteurs peuvent bénéficier du projet ILEAU - Interventions locales en environnement et aménagement urbain , coordonné par le Conseil régional de l'environnement de Montréal, en profitant d'une livraison et plantation de leurs arbre à prix préférentiels dans le cadre de la campagne Un arbre pour mon quartier. La livraison est au prix de 10 $ pour les résidents dont le code postal débute par H1A, H1C, H1E, H1G, H1H, H1L, H1M, H1N, H1P, H1S, H1R, H1V, H1W. La plantation est au prix de 30 $ pour les résidents dont le code postal débute par H1E, H1G, H1P, H1S.

Rendez-vous sur note site internet www.unarbrepourmonquartier.org du 23 août au 27 septembre 2018 pour notre édition de l'automne!