Mobilier vert et actif

Cet été, le Regroupement des éco-quartiers (REQ) et Bois Public, en partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ, offriront aux résident-e-s des ruelles vertes situées sur les « Parcours verts et actifs » 10 mobiliers faits à partir de frênes de Montréal. Ce projet novateur d’économie circulaire, une première à Montréal, répond à l’une des volontés premières des comités de citoyen-ne-s : créer des environnements favorables au(x) jeu(x) des enfants. 

Le dévoilement desdits mobiliers a eu lieu le 19 juillet, dans une ruelle verte de Villeray, en présence d'une soixantaine de citoyen.ne.s. Pour consulter notre communiqué de presse et le reportage de CBC Montréal (à partir de la 16e minute).

 

 

Les 2 concepts de mobiliers offerts (crédit : INEDI) :

              

Cliquez sur ce lien pour agrandir l'image.

 

Le projet « Parcours verts et actifs », dont le partenaire officiel est Montréal physiquement active, est une des 181 initiatives issues de Je Fais MTL. En 2016, 4 parcours d’environ 5 kilomètres ont été créés, pour une distance totale de 21 kilomètres empruntant 56 ruelles dont 37 ruelles vertes, avec la collaboration du REQ et de nombreux partenaires locaux tels que des éco-quartiers et des arrondissements (Le Sud-Ouest et Rosemont–La Petite-Patrie). D’autre secteurs, dont Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, travaillent à la création de nouveaux parcours.