Foire de l'emploi

La Foire de l'emploi, organisée par le Regroupement des éco-quartiers, est une journée dédiée aux emplois et à l'engagement en environnement pour les jeunes entre 16 et 35 ans, mais ouverte à tous.tes.

L'objectif de la Foire est de rendre accessible le monde professionnel et communautaire de l'environnement à un plus grand nombre de personnes.

Le modèle choisi: une Foire non traditionnelle!

 

Caractéristiques de la Foire

Faite pour les jeunes 

Innovante

Enrichissante

Plaisante

Traditionnelle

 

Organisation

Panel (14h-15h)

4 à 5 invité.e.s qui oeuvrent en environnement soit par leur implication personnelle ou dans le cadre de leur travail. Il et elles auront des échanges sur leur parcours concret et leurs intérêts en lien avec l'environnement. Nous travaillons encore à déterminer les invité.e.s, reste à l'affût!

À la rencontre des postes (13h à 19h)

Ici, on brise le modèle d'un kiosque promotionnel. Viens plutôt à la rencontre de personnes qui exercent des postes fréquemment recherchés en environnement, comme des chargé.e.s de projets, des directeur.trice.s, des agent.e.s, des chargé.e.s de communication, etc. Ces personnes représentent également plusieurs organisations différentes. Ils et elles répondront à toutes tes questions!

Ici, on t'appuie (13h à 19h)

Écrire un curriculum vitae, une lettre de présentation ou passer une entrevue, ça te semble toujours une épreuve de triathlon? On va t'aider avec nos ateliers prévus pour ça. Tu vas pouvoir te pratiquer et poser toutes tes questions à des spécialistes en ressources humaines!

Mes droits, je les connais ? (13h à 19h)

Comme employé.e, tu as des droits et l'employeur en a aussi! Viens apprendre tes droits et poser tes questions spécifiques pour qu'on puisse t'aider! La santé et sécurité au travail, c'est primordial.

Agis dès aujourd'hui! (13h à 19h)

2 activités à l'heure te seront proposées afin d'apprendre les diverses façons de poser des gestes pour l'environnement. Le détail de ces activités est à venir!

Plus de détails suivront.

*Il est à noter également que selon les mesures sanitaires en vigueur, le passeport vaccinal devra être exigé.

Capture.PNG
1/9