© 2023 Regroupement des éco-quartiers

  • Noir Icône YouTube

CAMP DE JOUR DÉFI ZÉRO DÉCHET

 En place depuis 2008, ce programme soutient, encadre et accompagne les camps de jour qui souhaitent initier unvirage écoresponsable ! Ces camps s'engagent à mettre en oeuvre certaines habitudes pour réduire leur empreinte écologique et tendre vers un mode de vie zéro déchet.

Ce programme repose sur une participation volontaire des camps de jour et sur une intégration graduelle d'habitudes tendant vers le zéro déchet considérant les limites de chaque site et le contexte d'implantation.

44 
camps de jour participants pour l'édition 2019

Bilan de l'édition 2019

Cette douzième édition a a battu son plein et a connu une hausse considérable des inscriptions. Ce sont 44 camps de jour qui se sont joints à l’aventure Défi zéro déchet durant l’été 2019. Ces 44 camps de jour exploitent 59 sites de camps dispersés dans 14 arrondissements de la Ville de Montréal, et accueillent plus de 5 500 enfants sur une base hebdomadaire.

Cela s'ajouter au bilan déjà enthousiasmant du programme. Depuis le début du programme en 2008, ce sont plus de 63 camps présents dans les 19 arrondissements de Montréal qui ont participé au programme représentant un total d'environ 75 0000 enfants sensibilisés. 

Services offerts

SERVICE-CONSEIL POUR LES COORDONNATEURS
FORMATION AUX COORDONNATEURS ET ANIMATEURS
ASSURER UN ACCÈS AUX SERVICES DE COLLECTE
ANIMATIONS  DESTINÉES AUX ENFANTS
1/9